Algérie Télécom Satellite a, en effet, signé un contrat avec la compagnie de transport des hydrocarbures « Hyproc Shipping Company », filiale de la Sonatrach basée à Oran, pour sa dotation de solutions intelligentes maritimes. L’objectif est de fournir, aux navires de l’Hyproc transportant le carburant à travers le monde, les solutions maritimes d’Inmarsat, société mondiale du secteur télécommunications spécialisée dans la téléphonie par satellite. Il sera donc question d’installer des équipements d’Inmarsat sur les navires. Les systèmes de télécommunications des navires de l’Hyproc devront tous transiter par Algérie télécom Satellite DATA, voix, fax, etc.).
ATS est, par ailleurs, en négociation pour remporter d’autres marchés avec La Compagnie nationale de navigation (CNAN), les ministères de la Défense national (MDN), de la pêche et des transports.
Rappelons qu’une large gamme de solutions de connexions et de télécommunications par satellite est fournie par ATS, à l’instar des Réseaux VSAT, la visioconférence, la téléphonie IP, le système de géo-localisation et suivi des flottes.