L’opérateur dans un communiqué affirme qu’au-delà du Roaming Classique qui consiste à utiliser son téléphone mobile dans un pays étranger, les clients Djezzy peuvent désormais utiliser les services de la téléphonie Mobile à bord de l’avion durant toute la durée du vol. L’opérateur met en avant le fait que seul un leader ‘’est capable d’offrir ce service à ses abonnés !’’.
Dans le détail, Djezzy explique que ces abonnés empruntant les Airbus A319 des lignes d’Air France desservant l’Europe, ont la possibilité et le privilège, de ‘’recevoir et envoyer des SMS, des MMS et accéder a leurs emails à partir de leurs téléphones portables.’’ Les appels vocaux quant à eux seront disponibles très prochainement une fois la phase d’expérimentation achevée ajoute l’opérateur. La facturation des communications se fera par l’opérateur lui-même qui annonce que les tarifs ‘’sont comparables à ceux habituellement pratiqués lorsque le client est à l’étranger.’’
Cette nouveauté a été rendue possible grâce au partenariat conclu entre Orascom Télécom Algérie avec l’opérateur On Air. Le communiqué de djezzy explique que le système de téléphonie embarquée Mobile On Air certifié par l’EASA (European Aviation Safety Authority) ne perturbe pas les instruments de navigation et ne peut être utilisé qu’en croisière (plus de 3 000 mètres) après extinction de la nouvelle consigne lumineuse « Eteignez votre téléphone ».
Ce système offre aux abonnés de Djezzy voyageant en Europe, l’accès à ce service inédit. Ce nouvel accord signé vient se rajouter aux 312 autres déjà conclus sur 134 pays.
La plus grande couverture réseau dont jouit l’opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie ne se résume plus au territoire national, il glane désormais des points supplémentaires même à l’étranger.