Un tiers des Algériens sont des ‘’Djezzystes’’

0
4215
La toile d’Orascom Télécom Algérie qui enregistre chaque jour plus de six mille nouveaux abonnées vient de dépasser les 13 millions de membres. Annoncé en grandes pompes à l’Hôtel Hilton par M.Hassan Kabbani, directeur général d’OTA, cet exploit dénote de la préférence des utilisateurs de la téléphonie mobile à cet opérateur. (Par Hamid A)

‘’13 millions de merci’’ a ovationné M.Kabbani, visiblement ému de cet exploit qui regroupe désormais sous la coupe de Djazzy plus de 13 millions d’abonnés, soit un tiers des Algériens. Dans un marché s’approchant de la saturation, OTA s’est taillé la part du lion. Mais la chose la plus importante aux yeux du premier homme de Djezzy c’est le fait d’avoir démocratisé l’accès à la téléphonie mobile. ‘’Nous avons donc bien réussi ce grand défi de démocratiser le marché du mobile en l’espace de 6 ans, et je peux vous dire sincèrement que je suis fier et heureux d’avoir pu participer et contribuer à cette formidable réussite’’ dira t’il dans son allocution donnée devant une salle comble de journalistes et d’invités. Il est à rappeler qu’il ya 6 ans, il n’y avait que 200 000 abonnées à la téléphonie mobile en Algérie, aujourd’hui, dira M.Kabbani, « grâce à Djezzy seul, c’est de 13 millions d’abonnés dont il faut parler ».

Pour le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Djezzy est ‘’une entreprise qui cumule les réussites et les exploits, une société qui a apporté beaucoup pour l’Algérie et qui continue aujourd’hui à œuvrer pour plus de développement du secteur des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information en Algérie», avait affirmé M Haïchour lors de son allocution.

M.Kabbani, tout en remerciant la presse pour son rôle joué dans cette ascension et dont onze journalistes ont été récompensés pour leurs écrits objectifs, estime que pour les 3300 jeunes formant la force de frappe de l’opérateur, l’exploit des 13 millions d’abonnés n’est que le commencement d’une grande histoire qui sera faite d’ambitions à travers ‘’de nouvelles et grandes idées dont le consommateur sera le premier bénéficiaire satisfait et gageant’’.

Animé par l’omniprésent M.Hamid Grine, directeur des relations publiques chez OTA, la soirée offerte par l’opérateur a été rehaussée par la présence du roi du Raï, cheb khaled accompagné de Hamidou qui ont rajouté de la joie à l’événement

Pour rappel, Orascom Telecom Algérie s’est installé en Algérie depuis déjà six ans. Avec un investissement de 2,6 milliards de dollars, l’opérateur dispose une couverture évalué par l’ARPT à 97% grâce aux 6000 BTS et 19 Switchs répartis à travers les Wilaya. Le réseau de Djezzy affiche une capacité totale de 14 millions d’abonnés. Présent sur les 48 wilayas, Djezzy dispose de 70 centres de services, 20 000 points de vente, deux centres d’appel et 920 conseillers-clientèle.