En effet, c’est au cours d’une conférence de presse que M. Ali Boumediene, directeur général de Bomare Company a annoncé son partenariat avec le N°1 chinois Hisense et l’ouverture de son unité de production de Smartphones. Hisense accompagne également Bomare Company dans le choix et la qualité des équipements de production et de l’après-vente. Les ingénieurs de Hisense vont aussi assister les ingénieurs de Bomare Company pendant les 3 premiers mois du processus de production. « Le taux d’intégration durant les 6 voir les 8 premiers mois de production sera de 18% pour s’élargir par la suite à 48% », déclare M. Boumediene.
Les nouveaux Smartphones de Stream System bénéficieront dans un premier temps d’une garantie standard de 12 mois. « Après une année de production et de maîtrise, Stream System compte élargir cette garantie pour assurer au consommateur algérien une qualité optimale », indique le DG de Bomare Company. Selon lui, le partenaire chinois de Bomare Company est leader dans son pays, pour preuve il aurait écoulé près de 30 millions de terminaux en 2014. Selon lui, la capacité de production de Bomare est de 800 000 unités/an pour les Smartphones et de 600 000 unités/an pour les tablettes. Interrogé sur le début de production, le conférencier assure que la fabrication des premiers Smartphones sera d’ici la fin du mois en cours pour être commercialisés d’ici mars 2016.
Concernant le prix arrêté pour les Smartphones de Stream System, la compagnie utilisera à l’aide de son partenaire chinois un nouveau procédé technologique dans le domaine de la téléphonie mobile, qui lui permettra l’économie de temps, l’amélioration de la qualité de sa production et la réduction des coûts. Ce procédé permettra, de ce fait, de proposer au marché algérien un produit local de qualité avec un prix très concurrentiel. « Certains modèles seront commercialisés à des prix 50% moins chers que les prix pratiqués sur les mêmes terminaux commercialisés sur le marché national », affirme M. Boumediene. Ces prix concurrentiels, poursuit-il, seront accompagnés par une autre des forces de Stream System à savoir son large réseau de 15 services après-vente gérés par le personnel de Bomare Company. Un service que nous ne confions à personne, c’est notre métier.
Avec ce partenariat et la certification CE obtenue depuis quelques années, Bomare Company envisage d’exporter ses produits vers l’Europe et le reste du monde avec pour ambition de devenir parallèlement un sous-traitant incontournable dans le domaine de l’électronique.