Cette opération qui s’inscrit également dans le cadre du redéploiement de l’entreprise et de son projet de digitalisation s’est déroulée dans un climat de concertation et de dialogue. Djezzy a saisi, cette occasion pour inviter ses partenaires à se conformer aux nouvelles lois en vigueur afin de garantir en aval la traçabilité et la légalité des flux financiers générés par le rechargement électronique et par la fiscalisation de toute transaction entre l’ensemble des parties intervenants dans ce circuit, lit-on dans un communiqué de l’opérateur de téléphonie mobile.
Cependant, Djezzy relève quelques difficultés rencontrées sur le terrain. En effet, cette action s’est heurtée à une certaine résistance de la part de quelques distributeurs et détaillants qui ne respectent pas les obligations de paiement devant être effectués par des moyens autre que les espèces et qui refusent de travailler dans la transparence et la légalité. Néanmoins, Djezzy s’est dit déterminé à mettre en œuvre tous les moyens afin d’aller jusqu’au bout de cette mise à niveau pour le bien de ses clients et de ses points de vente.
Djezzy lance le processus de mise en conformité de son réseau de distribution
Djezzy a lancé un processus de mise en conformité en vue de mieux contrôler les circuits de la distribution du Flexy suite aux directives de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPT).