20 nouvelles langues dans l'appli de traduction visuelle

0
1675
Le géant internet américain Google ne cesse de s’ouvrir sur le monde. Il aurait, en effet, ajouté 20 nouvelles langues à son application qui permet de traduire des textes de façon instantanée en utilisant la caméra de son téléphone portable.

Les nouvelles langues sont le bulgare, le catalan, le croate, le tchèque, le danois, le néerlandais, le filipino, le finnois, le hongrois, l’indonésien, le lituanien, le norvégien, le polonais, le roumain, le slovaque, le suédois, le turc et l’ukrainien. La traduction depuis l’anglais vers l’hindi et le thaï est également disponible, mais seulement dans ce sens de traduction.

Cette application fonctionne donc désormais en 27 langues et consiste à filmer avec son téléphone un texte, un panneau, un menu, un texte, qui est alors traduit en temps réel vers la langue choisie, sans qu’une connexion internet ne soit nécessaire. Après l’image, Google s’attaque à la voix puisqu’il est en train de rendre l’option de traduction vocale plus rapide et plus souple dans son outil ‘’Google Translat’’. L’application permet aussi des traductions de texte à partir de photos, et là 37 langues sont déjà disponibles.

La traduction visuelle instantanée avait, quant à elle, démarré avec 07 langues: l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol. La technologie utilisée fait appel à l’intelligence artificielle pour reconnaître la forme des lettres et les dissocier du décor.