Selon l’opérateur historique, cette session est gratuite et ouverte aux opérateurs, fournisseurs de services et universitaires algériens activant dans le secteur des TIC, leur permettant de se préparer au mieux à cette migration à l’échelle planétaire, vu la saturation rapide des adresses IPv4 et l’obsolescence de ce protocole. Les adresses IP sont des ressources critiques qui permettent aux équipements de se connecter à internet.
AFRINIC est l’organisme en charge de la gestion des ressources internet et des adresses IP pour le continent africain et l’Océan Indien. Cette initiative conjointe entre AFRINIC et Algérie Télécom a pour objectifs de fournir aux ingénieurs-réseaux algériens, une formation adaptée pour réussir la migration de l’IPv4 vers l’IPv6 et assurer un bon fonctionnement des services internet.
Enfin, AFRINIC annonce que les candidats intéressés peuvent s’inscrire via ce lien : http://learn.afrinic.net/trp1/node/22/. Ainsi, AFRINIC se chargera de la sélection des candidats selon des critères prédéfinis.