Algérie Télécom qui active sur plusieurs fronts dans le but de répondre au mieux aux demandes de ses clients, prévoit dans un futur proche d’intégrer de la voix dans l’offre 4G LTE, ce qui permettra de palier aux situations pénalisantes pour les clients, dira M. Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Télécom, dans son passage au Forum du journal Liberté.
Dans le cadre de la politique de redéploiement et de modernisation d’Algérie Télécom avec la mise en place à la fois du réseau MSAN et de la 4G LTE en procédant au remplacement graduel des sites WLL par les nouvelles technologies de téléphonies « fixe et internet », AT a procédé à ce jour au remplacement de pas moins de 700 sites WLL.
Dans cette vaste opération de modernisation, il s’est avéré que des clients de quelques régions du pays à savoir « Tizi Ouzou, Jijel, Béjaia…» affiche un grand attachement à l’offre Voix proposée sur le WLL qui leurs permettait d’utiliser le téléphone pour recevoir des appels gratuit de l’étranger grâce aux différentes offres Free disponibles dans certains pays, en direction de l’Algérie.
Pour répondre favorablement à cette frange de la société, Algérie Télécom a fait le choix de développer la Voix sur l’offre 4G LTE, ce qui permettra à AT de continuer dans sa politique de modernisation amorcée sur l’ensemble du pays, en répondant favorablement aux demandes des usagers du téléphone fixe et de l’ADSL.