Le Groupe Brandt lance sa filiale en Algérie

0
6539
Avec un objectif de produire près de 8 millions d’unités d’ici 2021, le groupe Cevital lance officiellement, sur le marché algérien, sa nouvelle marque d’électroménager ‘’Brandt’’. C’est lors d’une conférence de presse organisée, hier soir, à l’hôtel l’Aurassi que Isaad Rebrab a dévoilé ses ambitions de devenir un acteur référent dans le domaine de l’équipement de la maison en Algérie.

Cette marque rachetée par Cevital en 2014, dispose d’une plateforme industrielle capable de produire 400.000 unités dès la fin 2015, dont 90% dédiées à l’export, pour ensuite atteindre, d’ici 2017, une capacité de production annuelle de 5 millions d’unités, avant d’arriver à son maximum vers 2021, dont une grande part toujours dédiée aux exportations. Dans un premier temps, la marque Brandt couvre l’ensemble des produits Grand électroménagers dits GEM comme les cuisinières, les fours, les hottes, les plaques de cuisson, les micro-ondes, les lave-vaisselles, les lave-linges, les sèche-linges, les réfrigérateurs, les congélateurs,…

Brandt Algérie produit également les appareils audiovisuels, ainsi le Petit électroménagers dit PEM qui regroupe trois familles de produits à savoir : le Petit Déjeuner «cafetières, bouilloires, toasteurs et centrifugeuses », les Préparations Culinaires « Robots pâtissiers et multifonction, les blenders, les hachoirs, etc », ainsi que les articles de Cuisson Culinaires « les mini fours et les friteuses », produits fabriqués pour la plupart au niveau des sites de production du Groupe Brandt sis à Sétif et en France, et disponibles à la vente dès maintenant sur l’ensemble du territoire national dans le réseau agréé Brandt.

A travers cette large collection de produits en pose-libre et en encastrables, les responsables de Brandt Algérie présents à cette conférence se sont dits ‘’prêts à répondre aux exigences du consommateur algérien qui reste bien évidemment au cœur de sa stratégie », en offrant des produits de qualité répondant aux normes et standards internationaux, à des prix très compétitifs prenant en compte le pouvoir d’achat des citoyens. Lors de son intervention, le Directeur Général de Brandt Algérie, a annoncé l’ouverture du Showroom « Hydra Brandt Store » sur Alger, agréablement aménagé aux couleurs de la Marque. Ce nouvel espace sera le premier d’une grande lignée de Brandt Stores implantés partout en Algérie répondant aux normes et à la charte de la Marque Brandt et veillant toujours au confort et la satisfaction de ses clients.

Par ailleurs, les responsables de Brandt Algérie ont annoncé le lancement des autres marques emblématiques du Groupe à savoir De Dietrich dans le segment dit Premium, Sauter et Vedette des marques dites Spécialistes. Une nouvelle qui devra réjouir les clients professionnels de la marque. A cet effet, le Groupe Brandt ambitionne de s’imposer comme un nouvel acteur régional majeur dans le domaine de l’électroménager sur la région Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient et Asie-Pacifique dans un environnement compétitif très mature et très concurrentiel.

Il est utile de rappeler que le Groupe Brandt appartenant au Groupe Cevital a marqué, pour la première fois, sa présence à la 48ème Foire Internationale d’Alger. Dans un grand stand, la marque a ainsi exposé sa large gamme d’électroménagers.