‘’L’achat malin’’ comme argument

0
6941
La marque Française de téléphones portables MobiWire (anciennement Sagem) s’installe officiellement en Algérie sous la coupe de la société « Algeria New Vision & Innovation », une marque qui investit le secteur des terminaux mobiles en 2011 avec une gamme qui offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Pour son lancement officiel en Algérie, MobiWire a organisé une conférence de presse qui a eu lieu à l’hôtel Hilton en présence du directeur général de la marque M.Burno Montreux, de Mme Abla Bendahia, Directrice Générale d’Algeria New Vision & Innovation et de Mme Amel Hamadi Bonet, Directrice Générale de MobiOne, distributeur de MobiWire. Les trois acteurs ont exprimé leurs satisfaction du partenariat qui lie les trois entreprises et se disent confiants d’un avenir prometteur pour la marque dans nos contrées. 

Sagem comme référence 

Héritier de l’activité mobiles de Sagem, MobiWire est un industriel français qui fait son entrée dans le marché algérien avec un engagement fort sur un équilibre qualité-performance-prix, appelé le Smart Purchase (l’achat malin). Les produits MobiWire sont acheminés de l’usine de la marque basée en Chine, une unité détenue à 100% par le constructeur MobiWire, jadis Sagem, qui compte en propre un département recherche et développement qui permet de mettre sur le marché des produits de qualité, étudiés pour répondre aux attentes des clients.

Arrivé sur le marché de la téléphonie mobile en juillet 2011, MobiWire a réussi à s’installer en tant qu’ODM (Original Design Manufacturer) en proposant des terminaux sous la marque des opérateurs en seulement deux ans. Avec plus d’un million de mobiles vendus en France en 2013, le constructeur français s’attribue ainsi 5% de parts de marché et obtient la reconnaissance et l’approbation des opérateurs en France et continue son expansion en Europe.

MobiWire se lance alors en 2014 dans le marché du mobile non subventionné en Allemagne puis en Italie. En février 2014, la marque lance le concept du Smart Purchase, dans la distribution en France, avec deux modèles de téléphones grand écran 4G à moins de 180€ (18 000.00 DZD), signant ainsi une volonté de se développer à long terme comme une offre alternative aux marques A.

L’Algérie comme porte d’entrée en Afrique

Pour le DG de la marque, M.Burno Montreux, MobiWire a surfé sur la forte image de marque que connait Sagem pour assoir une forte position sur le marché des téléphones portables avec des modèles qui allient « design, qualité, performance pour un prix imbattable ». « Nous fabriquons une large gamme de téléphones portables avec des standards internationaux, nous avons commercialisé pas moins de 17 millions de terminaux en 2014 avec une présence dans plusieurs pays dans le monde dont l’Algérie, un marché très porteur, qui est aujourd’hui notre porte d’entrée pour s’attaquer au marché Africain », dira M. Montreux. 

La gamme de téléphones MobiWire commercialisée en Algérie est composée de cinq terminaux : TAURUS et PICTOR dans le segment entrée de gamme, et les modèles PEGASUS, CYGNUS MINI et AHIGA dans le segment des smartphones, tous équipés du système d’exploitation Android. Présentés par Elizabeth Heib, Marketing & Communication Manger de la marque, les cinq combinés sont conçus de manière réfléchie afin d’offrir aux utilisateurs un panel de fonctionnalités « nécessaires et utiles » sans pour autant faire dans la démesure, ce qui permettra un gain considérable sur le prix des téléphones, qui varient entre 2000 à 25 000 DA.

Les cinq modèles présentés à la presse aujourd’hui ont réussis le test effectué par les opérateurs de téléphonie mobile activant en Algérie, à savoir « Djezzy, Mobilis et Ooredoo ». Selon Elizabeth Heib, « les résultats sont concluants et les téléphones sont déjà sur le marché à travers le distributeur Mobione qui assurera à la fois la commercialisation des terminaux sur l’ensemble du territoire, mais aussi à travers le partenariat qui lie la marque avec les opérateurs. Nous sommes aujourd’hui présents avec cinq modèles, et nous comptons renforcer notre portefeuille produits avec le lancement d’un téléphone chaque trimestre, dans l’attente de l’arrivée de la tablette qui sera elle aussi disponible en Algérie ». 

La responsable Marketing et Communication de MobiWire dira en outre que « Le Smart Purchase est la clé de notre différenciation. Nous ne cherchons pas à nous démarquer avec une marque à tout prix, mais de marquer les esprits avec un produit performant, de qualité au bon prix. L’utilisateur est l’expert de son acte d’achat et opte pour l’achat le plus malin. N’achetez plus la marque, achetez le Smartphone ! L’Algérie est un marché où le consommateur recherche une alternative aux produits haut de gamme dans les rayons, sans faire de compromis sur la qualité du produit. C’est pour cela que nous offrons dès le lancement de la marque cinq produits qui répondront à leurs attentes : du simple bar phone d’entrée de gamme, le Taurus, au plus performant Smartphone 4G avec écran HD IPS, le Pegasus, couvrant ainsi tous les segments avec plusieurs centaines de milliers de terminaux. »

MobiWire à travers son distributeur local compte introduire pas moins de 200 000 unités avant la fin du mois de juin, ce qui permettra d’alimenter aisément le marché. Pour accompagner le client, le constructeur commercialisera une large gamme d’accessoires et prendra en charge toute la partie après-vente. D’ailleurs, on annonce que des plateformes sont déjà installées à Alger, Oran et Constantine et pour l’heure, six techniciens sont en postes.

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur les modèles de la marque Mobiwire dans nos prochains articles.

 
De gauche à droite : Mme Amel Hamadi Bonet, Directrice Générale de MobiOne, M.Burno Montreux, DG MobiWire, Mme Abla Bendahia, Directrice Générale d’Algeria New Vision & Innovation et Mme Elizabeth Heib, Marketing & Communication Manger au sein de MobiWire