C’est du moins ce qui ressort du rapport de « Kantar Worldpanel ComTech ». En effet, la part de marché d’Apple en Chine a atteint 27,6% entre décembre 2014 et février 2015, en hausse de 9,7 points par rapport à l’an dernier sur le marché chinois. Il s’agit là d’un nouveau record pour la firme de Cupertino qui doit ce succès aux ventes des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
Selon le même document, l’iPhone 6 serait le Smartphone le mieux vendu en chine ces derniers mois, occupant le haut du podium avec une part de marché de 10,2%, suivi du Xiaomi Redmi Note, alors que l’iPhone 6 Plus se plaçant à la 3e place.
Apple a également progressé sur cette même période dans les cinq pays européens majeurs que sont le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne. Sur l’ensemble de ces marchés, la Pomme a gagné 2,9 points, pour une part de marché atteignant les 20,9%.
En revanche, la firme de Cupertino a de moins en moins la cote dans son propre pays puisque sa part de marché aux Etats-Unis a baissé de 39,3% à 38,8%.