Pas plus tard qu’hier, trois visuels y ont été diffusés. Le premier visuel montre une fraise en train de polir l’angle d’un contour métallique. Alors que le reste de la tranche métallique incurvé semble être brossé. Le coin est quant à lui bien arrondi. Le second est une photo d’une autre partie de la tranche qui montre deux boutons matériels : la mise en marche, coincée dans un renfoncement de la protection métallique et le contrôle du volume. Ce dernier, plus accessible, est particulièrement allongé. Le bouton de mise en marche semble être ciselé sur le dessus.
Le troisième visuel présente l’angle supérieur gauche de son châssis arrière qui montre l’appareil photo principal accompagné de son flash à double LED. Le visuel suggère que le P8 devrait être recouvert à l’arrière d’une plaque de verre minéral renforcé, type Gorilla ou Dragontrail. Rappelons que le Smartphone devrait être proposé en deux versions : une première avec un châssis intégralement réalisé à partir d’un alliage métallique et une seconde avec du zirconium.
Concernant les caractéristiques techniques du P8, les différentes fuites ont évoqué un écran 5,2 pouces Full HD, un chipset octo-core Kirin 930 de HiSilicon, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne extensible par microSD, un APN 13 mégapixels, une webcam 8 mégapixels et une batterie 3000 mAh. Il est indiqué par ailleurs que ce Smartphone devrait être dévoilé le 15 avril avec une mise en vente programmée pour la fin du mois.