La Galaxy Tab 4 est un modèle qui dégage un design proche du modèle Tab 4 « 7’’ », avec des caractéristiques limite similaires. La Tab 4 10.1 est équipée d’un processeur ARM Cortex quadri-coeur à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, du Wi-Fi, et plus surprenant, un écran avec une définition (1280 x 800 pixels). Elle est également dotée d’un capteur photo de 3 Mpixels et d’un optique frontal de 1,3 Mpixel sans flash ni autofocus. Côté mémoire, la Tab 4 jouit de 16 Go de mémoire interne. Il sera Cependant toujours possible d’augmenter sa capacité de stockage par l’ajout d’une carte MicroSD.
Enfin, concernant l’autonomie de la Galaxy Tab 4 10.1, elle est de l’ordre de 10h de navigation loin de la prise de courant.
Pour ce qui est de la Galaxy Note Pro 12’’, annoncée en février dernier au salon « CES de Las Vegas », celle-ci débarque sur le marché algérien avec un design élancé, son poids atteint cependant 750 g. Au-delà de ces fonctions professionnelles, la Galaxy Note PRO 12’’ devrait en effet séduire le grand public et plus particulièrement la famille avec son grand écran. Côté multimédia, elle est équipée d’un capteur photo 8 mégapixels livrant des photos bien nettes et des vidéos fluides (en HD 1080p).
Côté performances, la Galaxy Note PRO 12’’ est une tablette fonctionnant avec le dernier OS de Google Android KitKat présenté comme d’un des plus puissant du marché avec son double processeur quatre cœurs à 1,9 et 1,3 GHz. Concernant l’autonomie de la Note Pro 12’’, elle est de l’ordre de 12 h en mode Wi-Fi et plus de 11 h en lecture vidéo.
En Algérie, les deux produits sont disponibles dans l’ensemble des magasins « Timecom », distributeur officiel de la marque sud-coréenne.