Un Smartphone richement équipé

0
6898
La 11e édition du Salon international des télécommunications (MED IT) qui s’est clôturée, mercredi, au Palais de la Culture, était riche en nouveautés. Lors de cette manifestation devenue une tradition au fil des années, de nouvelles marques y ont pris part à l’image de WIKO.

Le fabricant français Wiko a, en effet, créé la surprise lors du MED IT 2014 en présentant une gamme aussi riche que variée de Smartphones. Parmi les terminaux présentés : le Wiko Darkfull (HD), un Smartphone équipé d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces, le Darkfull n’a rien à envier aux Smartphones des grands constructeurs puisque son affichage est fin et lumineux, les couleurs vives et les angles de vision très larges. S’ajoute à cela un traitement Gorilla Glass.

Le Darkfull tourne sous le système d’exploitation Android 4.2 Jelly Bean. Il est également équipé d’un processeur quad-core MT6589 1,5 GHz, d’un APN de 13 MP ainsi que 2 Go de RAM, alors que la mémoire interne est limitée à 16 Go non extensible. Côté connectivité, ce Smartphone est compatible aux réseaux Wi-Fi, 3G et Bluetooth. Il est utile de signaler que ce terminal est un Dual SIM. 

Par ailleurs, comme les plus grands constructeurs, Wiko a apporté autant de soin au choix des composants qu’à leur emballage. Il a, ainsi, choisi de l’aluminium pour la conception du châssis de son Darkfull.

Ce modèle présenté pour la première fois en Algérie est disponible selon les responsables de Wiko dans l’ensemble des magasins DarKom, distributeur de la marque, au prix de 25 990 DA.