Pour sa première participation au salon, Wiko a présenté un large panel de produits, des téléphones voués à une large utilisation. Dans l’entrée de gamme on trouve des modèles tels que: Ozzy, iggy, Lenny ou encore Sunset. Ce dernier est équipé du système d’exploitation de Google Andoid 4.4 KitKat, d’un processeur Dual Core 1.3 Ghz…le tout pour un poids de 113 g avec batterie. Il est également doté d’un appareil photo de 2 mégapixels et frontal de 1.3 MP, d’un écran 4’’ et enfin d’une mémoire interne de 512 Mo pouvant aller jusqu’à 32 Go de stockage via un microSD.
Rencontrée au stand de Wiko, Mme Feriel SAIDJ, Chargée Marketing et Communication, s’est montrée optimiste quant à l’avenir de cette marque en Algérie. « Nous avons deux Smartphones de milieu de gamme : Bloom et Rainbom, destinés principalement aux jeunes avec des couleurs attirantes qui pourront séduire une large frange d’utilisateurs », a-t-elle indiqué à Mobilealgerie.com. Concernant les Smartphones qui devraient être disponibles prochainement, Mme SAIDJ annonce quelques modèles tels que : le Bloom, Sunset, Lenny, Goa, Kar 3, Riff, et le Lubi 3.
Il est utile de signaler que la marque Wiko sera désormais commercialisée en Algérie par le distributeur « DarKom ». « Nous avons finalisé depuis quelques semaines avec la société DarKom, qui est désormais notre partenaire et distributeur officiel de la marque Wiko en Algérie, un acteur incontournable dans le secteur des télécoms qui bénéficie à la fois d’une excellente image mais aussi d’une expertise saine et avérée dans le domaine », dira Mr Marcel Van de Pas, Directeur Commercial pour la zone Afrique.