L’annonce a été faite, il y a quelques heures par le Directeur Exécutif de l’opérateur, M.Vincenzo Nesci, lors d’une conférence de presse organisée au niveau de l’hôtel El Aurassi après avoir savouré un bon F’tour avec les responsables de l’opérateur.
Depuis le lancement de la 3G+ le 05 juillet dernier, les abonnés de Djezzy peuvent accéder d’une manière simple et rapide à une multitude de services Internet tels que le téléchargement, la vidéo, la musique, les jeux, sans oublier les réseaux sociaux sur différents appareils de leur choix : tablettes, PC de bureaux, Laptop et Smartphone. « Djezzy s’est engagé à faire de la téléphonie 3G une technologie accessible à tout le monde. Nous sommes leader avec 17 millions d’abonnés, nous comptons renforcer notre position notamment avec l’arrivée de la 3G+. Grâce à la qualité de notre service, la confiance que les clients apportent à Djezzy et la performance du réseau et de nos équipes techniques, nous restons optimiste pour plus de succès », a déclaré le patron de l’opérateur.
En effet, la 3G+ de Djezzy est désormais disponible dans 07 wilayas à savoir : Alger, Constantine, Oran, Ouargla, El Oued, Skikda et Béchar, avant d’étendre la couverture au reste du pays. Démocratiser cette technologie est donc l’objectif que s’est assigné les responsables de Djezzy, même si le lancement de la 3G+ intervient plus de six mois après celui de ces deux autres concurrents. « Internet Mobile est devenu aujourd’hui une réalité. Nous offrons aujourd’hui un service 3G de qualité tout simplement parce que nous disposons d’un réseau performant. », a indiqué M. Philip Thome, Directeur Général de Djezzy, en affirmant que « malgré les moments difficle qu’à vécu l’entreprise, notre réseau 2G est resté fiable ».
Sur la question du timing choisi pour le lancement de la 3G+, M. Nesci dira qu’il n’est pas fortuit. Dans le même sillage, le patron de Djezzy affirme que l’opérateur qu’il dirige est prêt à faire face à la rude concurrence auquel se sont livrés les trois opérateurs de la téléphonie mobile depuis le lancement de la 3G. « Nous nous sommes préparés à cette bataille (…), les batailles ne nous ont jamais fait peur et je dirai que Djezzy n’est pas en retard, mais ce sont nos concurrents qui se sont précipités dans le lancement de la 3G », a-t-il encore souligné.
Lors de son intervention M. Andre Barakat, Directeur Adjoint chargé du Commercial au sein de l’opérateur a présenté les offres 3G+ de Djezzy : Djezzy @migo, Speed, (ICI) et Pack 3G+ Djezzy Connect composé d’une SIM Data et un Bonus de 500 Mo/mois pendant deux mois contre 1900 Da. Le conférencier a par ailleurs, mis l’accent sur la célèbre offre ‘’Millenium’’ qui revient de plus belle. « Nous savons que les Algériens aiment échanger entre eux d’où la relance du Millenium », relève M. Thome.
L’offre Millenium existe en deux formules d’abonnements : 3G+ 1750 Da ou 3G+ 6000 Da, offrant des communications gratuites et illimitées vers le réseau Djezzy de 21h à 07h du matin et de la Data de 500 Mo à 2Go (Plus de détails ICI). Selon les responsables de Djezzy, ces offres présentent plusieurs avantages dont l’illimité via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et What’s Up ou des partenariats ont été signés à travers le groupe Vimpelcom. Pour les entreprises, des réductions sur les abonnements peuvent aller jusqu’à 50%.
En réaction à une interrogation de mobilealgerie au sujet du nombre d’abonnés annoncés et de l’image qu’à Djezzy auprès du client Algérien, M.Barakat à indiqué que le chiffre de 60 000 abonnés 3G+ annoncé aujourd’hui entre parfaitement dans les objectifs assignés par l’opérateur. « Notre réseau est prêt aujourd’hui pour accueillir un million et demi d’abonnés 3G+, nous sommes bien en avance sur les exigences annoncées dans le cahier des charges, un travail remarquable a été assuré par nos équipes techniques qui continuent à accomplir leurs missions ce qui nous permet de se développer au quotidien et de garder une longueur d’avance sur les exigences du marché », dira M. Barakat.
Par ailleurs le conférencier dira que le succès est au rendez vous « nous avons choisi au début de lancer la 3G+ uniquement dans nos boutiques, mais après le rush qu’à connu nos établissements, nous avons vite étendu l’opération sur nos 12 700 points de ventes et partenaires afin d’assurer une meilleure distribution et accueillir nos clients dans de bonnes conditions. Et pour moi, cet engouement reflète la confiance et la bonne image qu’à Djezzy auprès de ses clients ».
Par ailleurs et pour assurer une large présence sur la toile, Djezzy a saisi cette occasion pour lancer son ‘’Djezzy Store’’ qui compte plus de 2.000 applications Téléchargeables.