Des « portes-ouvertes » à la baie d’Alger

0
1249
Le groupe Algérie Télécom a organisé hier une journée « portes ouvertes fi@mane » au niveau de la Baie d’Alger (Mohammadia).

A l’occasion de la journée internationale de l’enfance, Algérie Télécom a organisé durant la période du 1er  au 20 juin des journées portes ouvertes fi@mane au niveau de toutes les directions de wilayas. L’objectif est de sensibiliser les parents sur les bienfaits de cette solution de contrôle parental lancée depuis plus d’un an. Malgré ses avantages, « Fi@mane » est pourtant boudé par les parents.

Destinée à titre gracieux à ses clients, « fi@mane » est conçu pour permettre aux parents, à l’aide d’un clic et en toute tranquillité, de protéger leurs enfants avec des paramètres qu’ils auront définis depuis leur ordinateur. En pratique, le contrôle parental se traduit par un filtrage des contenus et le blocage de l’accès à des milliers de sites pornographiques et subversifs ainsi qu’à des jeux et Tchats qui reproduisent des scènes de violence inouïes. Plus concrètement, le contrôle parental est fait pour gérer la façon dont les enfants utilisent l’ordinateur. Ainsi, il devient possible, par exemple, de limiter l’accès des enfants à Internet, limiter les heures de connexion, contrôler les jeux auxquels ils peuvent jouer et les programmes qu’ils peuvent exécuter.

Lorsque le contrôle parental bloque l’accès à une page Web ou à un jeu, une notification s’affiche et indique que la page Web ou le programme a été bloqué. La fonction de contrôle parental ne concerne, d’ailleurs, pas exclusivement les applications liées à Internet, mais toutes les applications présentes sur l’ordinateur. Pour cela, il suffit de créer un compte «Utilisateur» pour chacun des enfants et de configurer ce compte sur mesure! Une fois sur leurs propres comptes, les enfants n’auront plus la possibilité de faire ce qu’ils veulent, mais ce que les parents les ont autorisés à faire!