La déclaration a été faite par l’expert en télécommunication Younes Grar. Joint par téléphone, Mohamed Salah Daas, Conseiller auprès du P-DG de Mobilis pour les relations avec la presse affirme que « 10 000 souscriptions sont enregistrés dans les espaces commerciaux de mobilis quotidiennement, soit 300 000 souscriptions en un mois ».
Intervenant jeudi, la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Mme Zohra Derdouri a estimé que « l’introduction de la 3G doit permettre aux utilisateurs de bénéficier de prestations de qualité », insistant sur « la nécessité d’une surveillance accrue de la qualité des prestations offertes ».
Lors d’une visite de travail dans la wilaya de Médéa, Mme Derdouri indique que « les opérateurs détenteurs d’une licence de 3G doivent garantir aux utilisateurs des prestations satisfaisantes et de qualité ». Elle a insisté, dans ce cadre, sur la nécessité d’une surveillance accrue des offres de services proposés par les opérateurs de téléphonie mobile.