Organisée chaque année dans l’une des villes du Sud Algérien, ce traditionnel évènement est devenu un rendez vous incontournable pour des centaines de jeunes athlètes de moins de 17 ans du sud algérien, pour découvrir de nouveaux talents, élites de demain. Selon la même source, la particularité de cette 10ème édition est la participation d’une délégation Malienne, présente dans le cadre des échanges entre le Comité Olympique Algérien et son homologue du Mali.
Ainsi, le coup d’envoi de cette grande manifestation a été donné le 26 Décembre en présence de grands champions qui ont fait vibrer les cœurs des algériens à savoir Nourredine Morsli, Noria Benida Merah, et Aberrahmane Hammad. Dans ce cadre, un riche programme a été élaboré pour la circonstance et comprend des compétitions sportives telles que le Basket, Volley, Karaté, Football, Boxe, Tennis de table, Handball, et Judo. L’évènement a été également l’occasion pour l’organisation du Cross National Scolaire avec la participation de 580 participants issus de 25 wilayas du pays, pour élire les représentants de l’Algérie prochainement lors des festivités de Sakiat Sidi Youcef en Tunisie.
Par ailleurs, d’autres activités d’exhibitions sont également au menu de cette semaine olympique. Elles concernent les sports traditionnels, le Tir à l’Arc, l’Escrime, l’Equitation, le Volley-ball sur sable et les Jeux d’échecs.
À cette occasion Monsieur Saâd DAMMA, Président Directeur Général de Mobilis présent à cette grande manifestation, réitère l’engagement de Mobilis à accompagner le mouvement sportif national, afin de promouvoir les jeunes athlètes et en faire de grands champions, cela fait partie des valeurs de notre entreprise citoyenne et engagée.