Présent en Algérie aux côtés des opérateurs de téléphonie à l’instar d’Algérie Telecom, Mobilis ou encore Djezzy, ainsi qu’à travers un solide partenariat avec des sociétés telles que Sonatrach ou Sonelgaz, ZTE Algérie qui apporte la main à la pate pour la construction de l’infrastructure de télécommunication dans notre pays amorce aujourd’hui une nouvelle politique de développement dans notre pays qui permettra à l’entreprise de s’afficher et s’affirmer encore plus, cette fois-ci elle aura comme cible le grand public à travers la commercialisation des terminaux mobiles de tout genre via un distributeur local, « Gentech Microsystems », un label certes nouvellement crée mais qui fait partie d’un groupe qui comptabilise déjà deux représentations de marques de téléphonie mobile.
Distribuée traditionnellement via les opérateurs de téléphonie mobile notamment Mobilis, les terminaux ZTE seront désormais plus présents sur le marché local et porteront les couleurs de la marque Chinoise. Lors d’un point de presse organisé aujourd’hui au niveau de l’hôtel Mercure, M. Han, Directeur Général de ZTE Algérie a indiqué que désormais son entreprise sera plus présente avec un large panel de produits répartis entre segment d’entrée, moyen et haut de gamme, tablettes, des solutions de mobilités à travers la commercialisation des modems USB, uFi…l’objectif est de présenter aux consommateurs Algériens des produits de qualité, hautement technologiques et abordables.
Dans un marché qui accueil la 3G et qui compte seulement 5% d’utilisateurs de téléphones haut de gamme, ZTE Algérie a décidé d’orienter sa stratégie de développement sur la partie smartphones en espérant prendre 10 % de parts de marchés dans ce segment sur les trois ans à venir. « Nous introduiront une large gamme de téléphones en Algérie mais avec un focus sur les combinés dit intelligents et technologiques tels que les « Grand S ou Grand Memo », des références dans le segment », dira M. Saddi Hakim, Responsable Technique, au sein de ZTE Algérie.
ZTE qui a vue le jour en 1985 est l’un des acteurs majeurs du secteur des télécoms en Chine avec plus de 500 millions de terminaux fabriqués se qui place la marque à la quatrième marches du podium au niveau mondial après Samsung, Nokia et Apple, et en troisième positions aux Etats-Unis sur la partie terminaux. Ce succès est rendu possible grâce au dévouement des milliers d’employés que compte l’entreprise dont 3500 éléments dédiés à la partie recherche & développement, une performance qui a permit à la société d’accéder à des coopération avec 44 dès 50 plus grands opérateurs mobile dans le monde.
La firme Chinoise table sur l’excellence et travail pour assurer le meilleur rapport « qualité/prix » qui garantira à la marque une présence étendue. Aujourd’hui, le label Chinois joui d’une grande capacité de réactivité grâce à l’exploitation de plusieurs chaines de montages et des 15 centres de R&D répartis dans le monde. Avec une présence étendue dans pas moins de 150 pays, ZTE a tissé une toile se qui lui a permis aujourd’hui de se hisser à la quatrième place du podium des meilleurs équipementiers au monde, grâce à une politique de développement orientée sur la diversification en présentant à titre d’exemple des terminaux munis des meilleurs systèmes d’exploitations « Android, Windows Phone, Firefox » équipés de processeurs les plus performants à l’instar de « Qualcomm, Intel, Medintek ».
Sur la partie mobilité, ZTE est présent depuis des années via des partenariats avec des opérateurs mobile locaux, il offre plusieurs produits qui répondent aujourd’hui à la norme 3G, des clés et des modems USB ou uFi « 3G/2G » qui permettent à la fois une seule connexion ou plusieurs, à travers le partage, pouvant connecter 32 postes avec une vitesse d’exécution allant jusqu’à 21,6 Mbps.
Le constructeur Chinois ZTE qui ne jure que par la qualité de ses produits s’identifie comme le « seul fabricant pour tout types de terminaux ». Il proposera aux Algériens à travers son distributeur local « Gentech Microsystems » un large panel de terminaux dans tout type de produits qui sont d’ailleurs en phase d’homologation pour une commercialisation programmée dans les semaines à venir.