L’événement est d’une importance capitale pour l’opérateur mais aussi pour les Algériens; le lancement commercial de la technologie 3G prévu le 1er décembre prochain, bouleversera sans nuls doutes les habitudes des uns et des autres, et ouvrira les portes de la mobilité de haute voltige grâce à des débits de connexion qui peuvent aller jusqu’à 50 fois le débit actuel.
Nedjma Ooredoo annonce à travers son Directeur Général Mr Joseph GED, que son entreprise est prête pour se lancer dans cette nouvelle aventure et assurera lors d’une rencontre avec les partenaires de l’opérateur organisée dans les régions Ouest et Est du pays que l’engagement prit par Nedjma Ooredoo de couvrir dix wilayas dès le lancement de la 3G sera pleinement respecté. L’opérateur a défini pour la première année 25 wilayas avec une couverture de 65% de la population. Quatre wilayas sont obligatoires, à savoir Alger, Oran, Constantine et Ouargla, et trois villes : Bejaia, Chelf et Ghardia sont des exclusivités. Les semaines suivants le jour du lancement, verront la connexion des villes de Bouira, Blida, Sidi Bel-Abbés, Ain Defla, Tipaza, Médéa, Tlemcen, Biskra…
Rencontre avec les partenaires régionaux
En l’espace de 48h, Nedjma Ooredoo a organisé une rencontre avec ses partenaires de la sphère économique des régions Ouest et Est, à Oran et à Constantine, où une initiation à la 3G a été organisée par l’équipe technique, appliquée sur différents supports : Smartphone, tablette et clefs internet. La présentation assurée par le duo Brahim Kessali, Spécialiste Formation Vente et Adel Derragui, Directeur Adjoint Marketing Opérationnel, a mis en valeur les avantages de cette technologie, à savoir l’accessibilité à la visiophonie, à la vidéo ou aux téléchargements avec une vitesse qui dépasse 50 fois le débit actuel. Pour illustration, une communication en visiophonie a été établie entre Constantine et Oran lors de l’exhibition.
« c’est une journée exceptionnelle pour nous, la 3G est devenue une réalité, je dirais que nous sommes très bien placés pour fournir à l’ensemble des clients. entreprises, particuliers…les meilleurs services aux meilleurs prix », dira Mr GED,.
Par ailleurs, le rendez-vous était aussi propice pour revenir sur les moments forts de l’entreprise ses dernières semaines notamment le changement de la marque par le passage de Nedjma à la nouvelle identité visuelle Ooredoo, une occasion pour M. Joseph GED de réitérer son soutien indéfectible et continu de Nedjma Ooredoo à l’équipe nationale qui s’est qualifiée haut la main à la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Dans son message aux entreprises partenaires le patron de Nedjma Ooredoo a déclaré : « A travers ces rencontres avec nos partenaires dans les différentes régions, Nedjma Ooredoo tient à honorer l’une des valeurs principales de sa stratégie à savoir la proximité et l’échange avec ses clients partout en Algérie en vue de les associer à la vie de l’entreprise. Le lancement de la 3G et les investissements engagés par Nedjma Ooredoo en prévision de ce rendez-vous historique, permettront de mettre à la disposition de nos clients des offres et des solutions à la fois accessibles et adaptées à leurs besoins. Nedjma Ooredoo entend ainsi démocratiser l’accès à l’Internet Mobile à travers le pays grâce à sa large couverture et par le biais de ses services à valeur ajoutée et le contenu qui sera développé localement.»
Nedjma Ooredoo s’engage amplement pour la réussite de la 3G en Algérie par les investissements qu’elle a consenti pour renforcer et moderniser son réseau, d’ailleurs, une enveloppe d’un milliards de dollars est allouée d’ici fin 2016, ce qui dénote l’application de l’opérateur envers ses clients. Le conférencier a indiqué par ailleurs que le programme « iStart » lancé en partenariat avec l’Agence nationale de développement de la PME (ANDPME), destiné à encourager la création de contenu mobile « Made in Algeria » est l’une des priorités de Nedjma Ooredoo afin de soutenir les jeunes investisseurs.