Une compétition qui met en avant les talents de développeurs, et autres designers, dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Un concours qui globe à pic cette année qui verra dans les prochains jours le déploiement du réseau 3G mobile en Algérie, le 1er Décembre plus précisément.
Pour les compétiteurs des trois pays Nord Africains (Algérie, Maroc, Tunisie), le défis sera simple : développer une application mobile en 48h. Un Weekend-en où seront ennuis des porteurs d’idées, des développeurs, des designers, des marketeurs ainsi que des personnes qui ont des compétences dans un domaine lié au mobile.
Formés en équipe, ils ont 48 heures pour développer un prototype d’applications mobiles, ayant une utilité dans divers domaines (professionnel, médical, divertissement, tourisme, transport, etc.), qu’ils soumettront à un jury composé de chefs d’entreprises et d’experts dans le domaine du mobile et des télécommunications.
La finale algérienne se déroulera à l’Institut National des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (anciennement appelé ITO) d’Oran du 13 au 15 décembre 2013, et comptera parmi ses partenaires l’INTTIC, l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques, la société Feedz, et le magazine N’TIC.
A noter également que durant ce Ce week-end, des professionnels du domaine débattront du thème « le développement du contenu mobile », et plus particulièrement en Algérie.