873 000 nouveaux abonnés

0
1825
Mobilis a réalisé une croissance de 25 % de son chiffre d’affaire durant le premier semestre 2013, comparativement à la même période de 2012, a annoncé ce mardi son PDG, M. Saad Dama, lors d'une conférence de presse.

A cette occasion, le patron de Mobilis ne cachait pas sa satisfaction quant aux résultats réalisés par son entreprise, elle qui culmine avec un bénéfice hors taxe de 14,2 milliards de dinars. Selon M. Dama, pas moins de 873 000 abonnés ont rejoint le réseau Mobilis sur la période juin 2012 à juin 2013 dont 100 000 lignes postpayées, ce qui porte le nombre de souscrits à prêt de 11,5 millions.   

Ces résultats positifs sont rendus possibles toujours selon le PDG de Mobilis, grâce à une politique de développement plus agressive, innovatrice, qui vise à se rapproché du client « nous répondons aux demandes et aux exigences de nos clients, nous sommes plus flexibles aujourd’hui dans nos prises de décisions notamment après avoir obtenu l’aval des pouvoirs publics d’agir « en partie » pour éviter les retards dus à la lenteur des procédures, mais aussi à l’amélioration de la qualité de nos services sur l’ensemble des niveaux. Quant à l’investissement, il a atteint les 100 millions d’euros notamment pour renouveler nos installations et l’achat de nouveaux équipements », dira M. Dama.  

Sur le volet de la technologie 3G qui sera lancée très prochainement selon les dernières déclarations du ministre des PTIC « ICI », M. Dama s’est dit prêt techniquement à exploiter la licence dès que le coup d’envoi sera donné, il compte offrir les meilleurs services aux clients avec des tarifs préférentiels. Il a tout de même indiqué :« nous serons fixés une fois le cahier des charges connu notamment sur les obligations de couvertures réseau », d’ailleurs sur ce point M. Dama a indiqué que Mobilis disposait aujourd’hui de la meilleure couverture  et la plus étendue, « nous sommes une entreprise Algérienne, étatique…il est de notre devoir de connecter tous les Algériens là ou ils se trouvent ».      

Concours Prix Mobilis pour la Presse Algérienne

Le PDG de Mobilis a profité de la rencontre avec la presse pour annoncer le lancement d’un concours à son égard, toutes disciplines confondues, avec à la clé six cadeaux pour les premiers lauréats. Les travaux publiés depuis janvier 2013 à ce jour peuvent être déposés auprès de la cellule de communication au siège de Mobilis au plus tard en septembre prochain, où un jury de spécialistes dans le domaine des TIC se démènera à dégager les meilleurs écrits et annoncera les noms des six chanceux en octobre prochain.

Grand succès de la série « Switchers »

Lancée par Mobilis en mai dernier en partenariat avec la télévision Algérienne et Samaung, la série « Switchers », programme télé 100% Algérien est une totale réussite avec 9 millions de vue sur Youtube dont 15% sur les Smartphones, « Switchers a connu un grand succès, nous sommes déjà dans la préparation de la deuxième saison de l’émission », dira le PDG.

Pas de Real Madrid, du moins pour 2013 

Annoncée pour le mois de Ramadhan, l’équipe de football madrilène « Real Madrid » ne sera finalement pas en Algérie cette année pour de multiples rasions avait précisé M.Dama, « des gens ont réussit à faire capoter notre projet « du moins à le retarder », le Real Madrid jouera en Algérie avec une équipe locale, nous allons signer un accord dans 15 jours à Madrid, d’ailleurs, nous avons d’ors est déjà fixé la date du match, le 18 mai 2014 en l’occurrence, et d’ajouter que la date n’est pas fixée à 100%, elle dépendra de beaucoup de paramètres, de surcroîts elle pourrait être décalée, selon un commun accord », dira le PDG de Mobilis.