M.Kabani ajoutera que dans le cas qui l’oppose à l’Arpt, d’autres entités ont les prérogatives d’intervenir à l’instar du ministère de la communication ou des services régissant l’aspect concurrentiel.
Le premier responsable de Djezzy à aussi réagi à la récente déclaration de la première responsable de la cellule régissant la concurrence au sein du ministère du commerce, portant le nombre de puces (lignes) activées sur le marché à 11 millions, il dira qu’il a ‘’toujours demandé à l’Arpt d’adopter et de mettre en place une formule pour compter le nombre d’abonnés réel utilisant leurs puces, et de la soumettre aux opérateurs, malheureusement nous attendons toujours. Il est vrai que les chiffres ne sont pas en cohérence avec la réalité, je demande à l’Arpt d’établir la formule ».
S’agissant des projets d’Orascom Telecom Algérie, en particulier celui de la 3G et du Multimédia, M.Kabani a rappelé que Djezzy a parfaitement fait la part des choses en gérant bien les priorités, d’ailleurs « on le fait bien » dira t’il. ‘’On à d’abord répondu aux besoins et à la forte demande en lignes téléphoniques mobiles dès notre arrivée en Algérie, développé notre réseau pour avoir la capacité de satisfaire notre clientèle, et maintenant on se prépare à répondre à d’autres besoins’’. Le directeur général de Djezzy rappelle que son entreprise est la seule ‘’qui offre le service Blackberry’’. Selon lui, Djezzy est entrain de démocratiser l’Internet, offrir l’accès à tous les service Multimedias …pour le faire il faut investir’’. M Kabani reviendra avec insistance sur la stratégie de Djezzy dans l’investissement qui s’appuie sur le fait d’offrir des solutions qui répondent à la demande des abonnés.
Pour rappel, Djezzy à investi près de 2,6 milliards de dollars, ‘’aujourd’hui nous sommes dans le bain de la technologie 3G, nous attendons toujours la position de l’Arpt concernant cette question, il faut qu’elle soit claire pour nous permettre d’aller de l’avant en terme d’investissement.’’