« Le marché des Smartphones est en plein évolution, grâce à la croissance continue des ventes d’équipements non subventionnés par les opérateurs, notamment. Archos répond à la demande des utilisateurs, qui recherchent des appareils à prix attractifs, désimlockés et performants », indique Loïc Poirier, le directeur général du groupe qui compte sur ses nouveaux produits pour faire croître la marque.
La gamme en question comprend 3 modèles, fonctionnant sous Android, compatibles 3G+ et pouvant accueillir 2 cartes Sim : un Archos 35 Carbon, un 53 Platinum, et un 50 Platinum, ce dernier est le modèle emblématique de la marque, embarquant un écran IPS de 5 pouces, un processeur quad-core à 1,5 GHz et un appareil photo de 8 millions de pixels. Sa résolution est de 960×540 pixels.
Pour ce qui est des tarifs, comptez 79,99 euros pour l’Archos 35 Carbon, 199,99 euros pour le 50, et 249,99 euros pour le modèle de 5,3 pouces.
La commercialisation de ses nouveaux Smartphones est prévue pour fin Mai.