Les géants du Web s'unissent

0
1963
Un nouveau Lobby est né. C’est celui des géants du Web. En effet, selon l’agence Reuters, les plus grands acteurs de la Net-économie américaine ont créé leur propre groupe de pression. L’objectif est de se faire entendre. « Nous voulons que les élus de Washington prennent en compte nos intérêts », indique un Responsable d’un géant du Web.

Parmi les entreprises ayant adhéré à ce groupe, on citera Google, Amazon, Facebook ou encore eBay. Afin de défendre leurs intérêts, ces acteurs de la Net-économie ont décidé d’unir leurs efforts au sein d’un nouveau lobby.

«L’Internet Association est la voix unifiée de la Net-économie. Elle représente les intérêts des principales entreprises américaines du Web et leur communauté d’utilisateurs au niveau mondial», ont-ils déclaré sur leur site Web. Toujours sur la même page, les géants du Web affirment que le but à travers cette association est de « faire progresser les solutions de réglementations publiques et protéger un Internet ouvert, innovant et gratuit».