Un partenariat stratégique se dessine

0
2767
M. Boudjemaa Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a reçu hier le vice-président de l’opérateur coréen South Korea Telecom, dans le cadre de la présentation des possibilités de l’Algérie en matière d’investissements dans les technologies de l’information et de la communication. M.Boudjemaa Haïchour, tout en émettant le vœu de voir les responsables de South Korea Telecom «identifier, de concert avec leurs homologues algériens, les domaines d’intérêt pour un partenariat stratégique», rapporte un communiqué du ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication. (Par Hamid A)

La place de leader mondial qu’occupe la Corée a inciter les algériens à solliciter un «partenariat stratégique» avec l’entreprise Coréenne notamment dans le domaine du développement et de « l’utilisation des systèmes d’accès à large bande à l’Internet et dans le développement de la gouvernance électronique». Fondé il y a un peu plus d’un siècle et récemment totalement privatisé, Korea Telecom est aujourd’hui un groupe qui dispose de 94% du marché coréen.

Le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication a tenu à inviter les responsables de South Korea Telecom à participer et à s’impliquer dans l’ouverture, en 2007, du capital d’Algérie Télécom et a souhaité que la partie coréenne «accorde beaucoup d’intérêt à cette opération».