Nedjma annonce les gagnants du concours

0
4716
Au lendemain de la Journée Internationale de la liberté de la presse, Wataniya Télécom Algérie-Nedjma a organisé mercredi soir à l’hôtel Sheraton, club des Pins, une soirée à l’honneur des journalistes algériens.

Comme à l’accoutumée, Nedjma voit grand et organise une cérémonie grandiose de remise des prix aux heureux lauréats de la 5ème édition du Concours Média Star, un événement qui s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant. Au cours de cette soirée, plusieurs personnalités étaient présentes à cet évènement à l’image du ministre de la communication Nacer Mehal, des éditeurs de presse, présidents de clubs sportifs, joueurs de football qui ont tenu à partager la joie des médias algériens.

Présent à la cérémonie, M. Joseph Ged, Directeur Général de Wataniya Télécom Algérie-Nedjma n’a pas manqué de rappeler que l’opérateur qu’il dirige célèbre depuis 2006 la Journée Internationale de la liberté de la presse qui coïncide avec le 3 mai de chaque année. « Cette journée est l’occasion pour nous de rendre hommage aux journalistes algériens et de souligner leur combat quotidien pour accomplir leur noble mission d’informer. La presse algérienne a été un témoin de la glorieuse histoire de l’Algérie et un acteur incontournable de son évolution», a-t-il déclaré.  A propos du concours Média Star, le premier responsable de Nedjma a affirmé que Media Star demeure l’événement phare en direction de la presse (…) Destiné aux journalistes algériens, le concours « Média Star » récompense annuellement à la même date, les meilleurs travaux journalistiques traitant des questions liées aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), de la problématique de leurs usages sociaux, ainsi qu’à leur développement en Algérie.

Comme à chaque édition de « Média Star », Nedjma a réservé à ses invités une soirée exceptionnelle avec un programme artistique riche et varié animé par des artistes algériens et internationaux. Le volet musical a été assuré par le célèbre groupe de violonistes « Electra-Girls » accompagnées de percussionnistes qui ont enflammé la salle avec leur show glam’ rock original en reprenant notamment des chansons du patrimoine algérien. L’humoriste Abdelkader Secteur était lui aussi de la partie pour offrir un moment de détente et accompagner les invités dans cette soirée à l’honneur de la presse nationale. Après une séance de récompenses et d’hommages à certaines figures de la presse Algérienne, le Jury a délibéré le nom des cinq meilleurs travaux parmi les quatre-vingt (80) candidatures reçues cette année.

En effet, le Prix de la Presse Ecrite est revenu à Midjek Fella de l’hebdomadaire « El Watan Économie» pour son article : « Sécurité informatique : les dessous d’un marché juteux » et Djaid Abderrahmane du quotidien « El Ayam El Djazaïria » pour son article : « جزائريون عانقوا احدث صيحات التكنولوجيا و آخرون طلقوها بالثلاث ». Quant au Prix production radiophonique est revenu Harrat Aziz et Meriche Boubeker de la « Radio régionale de Jijel » pour l’émission intitulée : « حلمنا على الفايسبوك » et Imarouene Boudjemaa de la «Radio Chaine II » pour l’émission intitulée : « Facebook ou la révolution des facebookers ». Et enfin le Prix de la Presse Electronique et Spécialisée est revenu à Samir Tazairt de l’hebdomadaire « IT Mag» pour son article : « E-commerce et paiement en ligne  » Cap ou pas Cap ».  En plus du trophée et de la reconnaissance reçue à travers ce prestigieux prix, Nedjma a offert aux heureux lauréats des cadeaux de valeur sous forme d’équipement informatique complet et d’outils multimédias utiles à l’exercice de leur métier.