L’équation du bonheur ‘’made in Djezzy’’

0
5133
Le sourire aux lèvres était de mise hier chez les principaux responsables de l’opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie Djezzy, lors d’un point de presse organisé au siège de l’opérateur à Alger pour annoncer une panoplie de promotions à l’occasion de la proche célébration du 10 millionième abonné.(Par Hamid A)

M. Hassen Kabani directeur général d’Orascom Télécom Algérie (OTA) à annoncé la couleur en déclarant que le nombre de 10 millions d’abonnés sera atteint avant la fin de l’année et il est idoine pour lui de fêter cet important événement de belle manière. En effet à compter d’aujourd’hui une vaste promotion titrée ‘’Pour 100 dinars, devenez milliardaire en communiquant au meilleur tarif vers tous les réseaux’’ sera lancée par l’opérateur Djezzy, elle offrira ‘’la chance unique à onze abonnés Algériens pour devenir riche et plus chanceux, voire le plus fidèle peut-être milliardaire’’ selon les dires des responsables de Djezzy. L’astuce est pourtant simple, le communiqué remis à la presse annonce qu’il faut juste recharger la carte : ‘’Plus vous rechargez votre carte, plus vous avez de la chance de devenir milliardaire ou millionnaire’’.

L’on explique chez Djezzy qu’avec 200 dinars l’abonné aura deux fois plus de chance de devenir millionnaire, avec 500 dinars, c’est cinq fois plus de chance et avec 10 000 dinars la probabilité de devenir millionnaire sera de cent fois. La course au millions est donc ouvert et durera dix semaines durant lesquelles des abonnés pourrant ‘’décrocher le gros lot et fêter ainsi la nouvelle année en millionnaire’’ à déclarer M.Hassen Kabani

Mais Djezzy compte aller encore plus loin dans l’attraction, car les abonnés Djezzy carte auront à bénéficier d’une tarification spéciale pour les appels vers tous les réseaux à savoir 5 dinars les 30 secondes (10 dinars la minute) ce qui représente presque la même tarification d’un appel de Djezzy à Djezzy. Les abonnées du Post payés notamment les Djezzy Classic, Djezy entreprise et Djezzy control auront à bénéficier de 20 minutes de communication gratuite durant les mois novembre et décembre.

Avec un investissement de plus de 2.4 milliards de dollars, créant ainsi 3700 postes d’emploi et réalisant un réseau qui couvre 93% de la population et l’ensemble des axes routiers, Djezzy compte conforter sa position en faisant participer ces abonnés à tous ces exploits. Faisons un ricochet sur l’ouverture du secteur de la téléphonie mobile en Algérie M.Kabani dira que ‘’la décision des pouvoirs publics Algérien était bénéfique pour l’économie nationale’’. Chez Djezzy, l’on se dit ‘’fiers de toutes les réalisations’’ et que ‘’la réussite de Djezzy est un modèle de la réussite de l’investissement étranger en Algérie’’. Le premier responsable d’OTA conclura on affirmant l’Algérie est le pays arabe qui offre le plus de conditions pour l’investissement des capitaux arabes, c’est bien l’Algérie’’.