Un mobile talkie-walkie

0
5684
Pour pallier à la concurrence et arracher ses parts de marché, Motorola vient de lancer un nouveau terminal tournant sous Android. Le téléphone mobile a été dévoilé la semaine dernière lors du CTIA Wireless 2010, salon américain équivalent au MWC de Barcelone. (Par Maroua T)

Baptisé Motorla I1, il s’agit d’un téléphone portable monobloc qui présente la particularité d’être durci et tropicalisé. Il est ainsi résistant au ruissellement et aux projections d’eau, à la poussière, aux chocs et aux vibrations. C’est aussi le premier smartphone Android compatible avec la fonction push to talk, proposée par certains opérateurs américains, qui permet d’établir des communications instantanées unidirectionnelles à la manière d’un talkie-walkie.

Ce smartphone s’articule autour d’un écran tactile HVGA de 3,1 pouces, un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash LED, une version 2.2 du bluetooth, une connectivité wifi et une batterie 1400 mAh. Le Motorola I1 est un mobile discret mesurant 58 x 118 x 12,8 mm, embarquant un processeur cadencé à 528 Mhz.

Le Motorola I1 est pour l’heure réservé au marché américain. Aucune date ni aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant.