Dans ce contexte, le PDG de Motorola annonce la commercialisation de 34 nouveaux mobiles, soit plus du double que ceux disponibles au cours du premier semestre.
Parmi ces nouveaux périphériques, un téléphone portable à écran tactile annoncé comme un concurrent direct de l’iPhone d’Apple. Motorola adopte une nouvelle stratégie en s’affichant encore plus, avec une présence plus soutenu grâce à de nouveaux modèles plus élégants.
Ce futur Motorola devrait être équipé d’une interface tactile proche du HTC Touch, offrant un accès facilité à l’Internet.
Rappelons que le constructeur américain a écoulé quelque 28 millions de téléphones mobiles rien que pendant la second trimestre de l’année en cours. Il conserve ainsi sa place de troisième sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Le géant américain a dégagé durant la même période un bénéfice de quatre millions de dollars.
Les prévisions de Motorola restent pessimistes pour le troisième trimestre où les ventes devraient baisser, alors qu’il continue de perdre du terrain surtout en Europe et en Asie. Toutefois, le géant américain espère relancer ses ventes sur tous les marchés à partir de fin 2008, avec la sortie de terminaux plus innovants.