ZTE : L’Axon 10 Pro, premier smartphone 5G disponible en Chine !

0
68
La course à la 5G continue. Aujourd’hui c’est le fabricant chinois ZTE qui se lance dans cette course en officialisant son premier smartphone 5G du pays au nom de ‘’AXON 10 Pro 5G’’. ZTE est donc le premier constructeur de téléphones à lancer un appareil 5G en Chine.

L’Axon 10 5G a été dévoilé, en février dernier, à l’occasion du Mobile World Congress. Il s’agit d’un appareil équipé d’un écran AMOLED 1080p de 6,47 pouces et utilisera l’un des modems X50 5G de première génération de Qualcomm pour se connecter au futur réseau sans fil 5G de la Chine.

Le Smartphone est d’ores et déjà disponible en Chine. A travers ce lancement, ZTE a pu devancer son concurrent direct dans le pays, Huawei, qui devrait lancer son premier appareil 5G, le Huawei Mate 20 X 5G, le 16 août en Chine.

Rappelons que le déploiement de la 5G permettra de transmettre beaucoup plus rapidement de très grandes quantités de données. Elle permettra également le développement de technologies futuristes, comme l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes ou les usines automatisées.