Windows 10 : la version 32 bits poussée vers la sortie par Microsoft

0
21
La firme américaine Microsoft a décidé de mettre fin progressivement à l’édition 32 bits de son système d’exploitation Windows 10. Dans sa dernière et récente mise à jour, Microsoft précise que ses partenaires OEM ne bénéficieront plus de la version 32 bits de Windows 10.

Microsoft a annoncé récemment le déploiement grand public de la nouvelle mise à jour de Windows 10 d’ici la fin du mois en cours. Baptisée édition 2004, cette mise à jour est déjà disponible pour les fabricants et intégrateurs de PC.

Toutefois, la firme américaine a diffusé la nouvelle version de Windows 10 dans la configuration 64 bits. La mouture 32 bits n’a pas été distribuée ce qui signifie clairement que Microsoft veut mettre fin à la version 32 bits de son système d’exploitation. La version 32 bits du système Windows 10 ne sera pas enterrée de sitôt, puisqu’une prise en charge et des licences commerciales seront toujours d’actualité. 

Microsoft souhaite arrêter clairement la version 32 bits en cessant sa diffusion auprès des fabricants de chipset, ce qui poussera ces derniers à se tourner principalement vers l’architecture 64 bits. Le passage de 32 bits à 64 bits devrait se faire facilement puisque la plupart des logiciels fonctionnant avec 32 bits peuvent fonctionner en version 64 bits.