Viziblzone veut que les piétons soit repérés par les voitures via Smartphone

0
91
La Start-up montante Viziblezone souhaite permettre aux conducteurs automobiles d’anticiper une éventuelle traversée d’un piéton sans même aucune visibilité directe.

Si les technologies des systèmes de freinage automatique d’urgence qui équipent les voitures permettent d’éviter énormément de chocs, et ce grâce à un temps de réaction plus efficace que celui de l’être humain mais ils restent limités quant à la détection des piétons cachés par un obstacle notamment.

Dans cet optique, la Start-up Viziblezone souhaite alerter le conducteur ou encore les voitures autonomes lors de situations délicates comme la présence d’un usager dans un virage à l’aveugle derrière un obstacle voir dans la nuit en pleine obscurité. Viziblezone veut ainsi créer un lien entre le Smartphone d’un piéton ou d’un cycliste et la voiture via Wi-fi dans un rayon de 180 mètres.

Pour l’efficacité de ce système, il faudrait évidemment qu’il soit installé sur un maximum de Smartphones et de véhicules. Selon les dirigeants de la Start-up, plusieurs constructeurs automobiles sont déjà intéressés par ce système à condition que la population y répond favorable. Il restera toutefois à convaincre les utilisateurs sur l’utilisation des données que le système collectera sur leurs smartphones.