Vivo : 13 557 smartphones modifiés avec le même numéro de série en Inde

0
42
Le fabricant chinois Vivo est accusé par la police indienne d’avoir remplacé le numéro de série IMEI de 13 557 smartphones par un seul numéro unique.

Comme vous le savez, le numéro IMEI d’un smartphone est unique pour chaque terminal et représente une sorte de carte d’identité pouvant l’identifier précisément. Toutefois, le fabricant chinois Vivo vient d’être accusé en Inde d’avoir émis un seul numéro IMEI pour 13 557 smartphones différents vendus.

C’est en effet, le site indien Techradar qui a rapporté l’information comme quoi la police indienne de Meeerut dans le nord du pays : « a trouvé non pas un, mais plus de 13 500 smartphones utilisant le même numéro IMEI. Identifiant cela comme un problème de sécurité majeur, la police a ouvert du dossier contre le constructeur chinois de smartphones Vivo »

C’est un officier de police de la même unité qui a découvert l’affaire. En effet, après avoir fait réparer son Smartphone Vivo, il a découvert qu’il présentait encore une erreur système et après vérification il a découvert que le numéro IMEI avait été changé puisqu’il ne correspondait plus à celui sur la boîte du smartphone.

Le constructeur Vivo a directement été interrogé et a constaté que 13 557 Smartphones en Inde portaient le même numéro IMEI. L’affaire a directement été médiatisée puisqu’en Inde changer le numéro IMEI est considéré comme un délit.