Un workshop à Alger sur le web journalisme !

0
46
Le webjournalisme est désormais incontournable dans l’univers médiatique algérien. Résultat de la révolution numérique, il ne cesse de se développer et d’offrir de nouvelles approches, d’aborder, d’explorer, et de consommer de l’information. Le webjournalisme, c’est du texte, des images, du son, des vidéos, et bien d’autres usages à explorer.

D’ailleurs, un workshop sur le web journalisme est prévu les 13 et 14 novembre courant à Alger. Un évènement qui sera organisé par le cabinet conseil Bendi Network et World Trade Center Algiers. Ce rendez-vous invite tous les professionnels des médias (journalistes, chefs de rubriques, rédacteurs en chef, Social média manager, chargés de communication, Webmaster, ainsi que des chefs de projets digitaux) à y prendre part. Les organisateurs lancent également un appel à tous les passionnés par l’actualité et son instantanéité à y participer.

En plus de l’instantanéité et de l’immédiateté, le Web Journalisme offre aussi la contextualisation via ses différents formats et outils.  Se familiariser avec le webjournalisme est un passage obligé pour tous les acteurs de l’univers du digital made in Algeria.