Un téléphone pliable breveté par Samsung qui peut être porté au poignet

0
122
Les smartphones et les tablettes sont deux catégories de produits totalement différentes, mais avec l’arrivée des appareils pliables, ils pourraient bientôt le devenir. Et si une nouvelle innovation doit faire l'objet d'un brevet, une chose similaire pourrait éventuellement se produire avec les smartphones et les smartwatches.

Contrairement au Galaxy Fold qui peut être plié horizontalement, le dispositif décrit par Samsung dans son dernier brevet peut être plié verticalement. Ceci est rendu possible par l’affichage flexible et la charnière spécialement conçue, cette dernière constituant la majeure partie de la coque de l’appareil.

Grâce à ce facteur de forme, les utilisateurs auraient accès à un appareil extrêmement haut qui peut être utilisé comme un smartphone ordinaire chaque fois que nécessaire. Si, en revanche, l’utilisateur est en déplacement et souhaite une expérience similaire à celle d’une smartwatch, le périphérique peut être enroulé autour de son poignet en appliquant une légère pression sur le cadre.

En raison de la conception flexible, l’appareil aura tendance à revenir en arrière. Cependant, les utilisateurs peuvent éviter cela grâce à un mécanisme de verrouillage spécial monté à l’arrière. Une fois abaissé, le smartphone peut être utilisé dans sa position dépliée et ne recourbe pas automatiquement.

D’autre part, pour que l’appareil reste en place une fois enroulé, Samsung décrit deux aimants (placés à chaque extrémité du produit) qui s’attirent et maintiennent la position pliée.