Toyota dévoile son système de stockage d’énergie pour maisons

0
99
Le constructeur automobile japonais se lance dans le stockage résidentiel d’énergie en dévoilant son nouveau système O-Uchi Kyuden, qui est équipé d’une batterie d’une puissance de 5,5 kWh.

Toyota lève le voile sur une nouvelle batterie pratique qui se connecte à diverses sources d’énergie. Il s’agit d’un système baptisé O-Uchi Kyuden, utilisant la la technologie des batteries des véhicules électriques, comme la Battery Control de Toyota, pour fournir une capacité nominale de 8,7 kWh et une puissance nominale de 5,5 kWh.

Avec une telle capacité, cette batterie permettra de garantir la sécurité et d’assurer l’alimentation en électrique de toute la maison que ça soit en situations normales ou lors de coupures de courant causées par diverses raisons.

Cette technologie de Toyota peut se relier à un système photovoltaïque, et pourra fournir la quantité adéquate d’électricité en fonction des besoins des clients de jour comme de nuit. Pour Toyota, utiliser ce système encouragera l’utilisation de l’énergie solaire.