Téléphone mobile : Le marché du haut de gamme progresse de 18% en 2018

0
76
Tous les constructeurs hormis Apple ont bel et bien commencé avec des terminaux d’entrée de gamme. Des téléphones basiques comme le célèbre Nokia 3310, mais qui ont connu un succès sans précédent. Le marché de l’entrée de gamme existe toujours, mais il s’est rétrécit face à des terminaux premium qui séduisent un grand nombre d’utilisateurs. Selon une dernière étude, le marché des téléphones haut de gamme a progressé de 18% en 2018.

Des fonctionnalités et un design stylé et soigné n’ont pas laissé les utilisateurs indifférents. Le marché du premium se porte bien. Mieux encore, il a de beaux jours devant lui grâce à l’offensive commerciale de Huawei et OnePlus. Ces Smartphones au-dessus des 400 dollars se sont bien écoulés durant l’année précédente, au moment où le marché du moyen gamme a baissé de 10%. Le marché du haut de gamme séduit de plus en plus les constructeurs, mais seuls Apple, Samsung, Huawei et OnePlus qui arrivent à réaliser de bons résultats et écouler un nombre important de Smartphones. Selon une étude de Counterpoint Research, Apple domine encore largement ce segment avec 51% de part de marché. La deuxième place est occupée par Samsung avec 22%, suivi de Huawei (10 %).

Il est important de souligner que le marché global recule de (-3 %), au moment où le marché milieu de gamme se maintient bien avec une hausse de 1 %. C’est le marché entrée de gamme avec des terminaux de moins de 200 dollars qui souffre le plus (-10%).