Taiwan s’intéresse au marché algérien: les smartphones et les produits high-tech dans le viseur

0
70
‘’Un produit taiwanais n’est pas forcément mauvais’’ est le message que veut véhiculer le Conseil de développement du commerce extérieur de Taiwan (TAITRA). Les taïwanais souhaitent collaborer avec l’Algérie. D’ailleurs, des approches ont été faites auprès des entreprises algériennes, sachant que seulement 1% des investissements étrangers en Algérie sont Taiwanais.

Mais avant de passer aux partenariats, Taiwan travaille pour corriger son image en Algérie, notamment le cliché ‘’made in Taiwan’’ est du bas de gamme. C’est ainsi une conférence d’introduction au marché algérien a été organisée aujourd’hui à Alger par des représentants de TAITRA et à laquelle des journalistes y ont été conviés. Contrairement à ce que pensent les Algériens, l’économie de Taiwan est une économie développée et dynamique.

Taiwan a pris une longueur d’avance sur les autres pays du monde, elle se classe parmi les premiers du monde. Elle occupe ainsi la 2ème place mondiale des composants électroniques. En 2018, Taiwan a réalisé 157 milliards de dollars d’exportations de technologies de l’information et de la communication. La valeur de production de l’industrie taïwanaise des Smartphones a atteint 73.3 millions de dollars en 2019, alors que sa part mondiale est estimée à 23.7%. Ce n’est pas tout, Taiwan fournit 83.3% d’ordinateurs portables au monde et 50% d’ordinateurs de bureau vendus dans le monde viennent du Taiwan. Idem pour les cartes mères avec 90% fournis par Taiwan.

Aussi, les marques qui règnent actuellement sur le marché du matériel informatique destiné au gaming sont des marques taiwanaises dont ACER, Asus, Gigabyte, MSI pour ne citer que ces entreprises.