Sony : Une baisse de 32% sur le chiffre d’affaires au 3 T

0
37
SONY a du mal à redonner un nouveau souffle à sa branche mobile. Une filière dans le rouge depuis cinq années d’affilée. De nombreux efforts ont été déployés par la firme japonaise, mais sans succès.

Sony a présenté ses résultats pour le troisième trimestre de 2019… Comme attendu, la branche de téléphonie mobile n’a pas enregistrés de bons résultats. La branche représente entre juillet et septembre dernier un chiffre d’affaires de 646,8 millions d’euros, soit une baisse de 32,4 % par rapport à la même période de l’année précédente. Rappelons que SONY a lancé de nombreux Smartphones notamment dans la gamme Xperia au cours du MWC et IFA 2019. Des terminaux à travers lesquels, la firme tente de reprendre quelques parts de marché.

Contrairement à la division téléphonie mobile, celle dédiée aux composants photo est en très forte croissance. Son chiffre d’affaires a, d’ailleurs, atteint 2,6 milliards d’euros, soit une hausse de 22,1%.  Sony explique qu’une grande part de cette croissance est due aux modèles pour smartphones (+33,5%), comme le fameux IMX586 qui a eu tant de succès au premier semestre 2019.