SONY pense à fermer sa division mobile !

0
37
SONY comme de nombreux constructeurs de téléphonie mobile souffrent de l’offensive chinoise. Sa division mobile est déficitaire depuis plusieurs années déjà. Devant ces résultats négatifs, SONY a supprimé de nombreux postes d’emploi, mais cela n’a pas suffi. Ils l’ont poussé à réfléchir sur le devenir de la division mobile !

En effet, les performances peu satisfaisantes réalisées durant l’année 2018 ont poussé la firme nippone à envisager la fermeture de sa division mobile. Malgré leurs capteurs d’image et d’écran d’une qualité très poussée, les Smartphones SONY ont du mal à tisser une place sur le marché. D’ailleurs, certains actionnaires de la compagnie ont exprimé leur inquiétude pour ce segment, allant même à demander à ce que la division mobile cesse ses activités. Ces derniers auraient proposé que SONY porte l’attention sur la production cinématographique, en investissant plus dans le studio Sony, dont l’activité est en plein essor.

Rappelons que la firme japonaise a terminé son année fiscale 2018 avec un gain de 19 milliards d’euros pour un revenu net de 3 milliards d’euros. De résultats positifs grâce à la PlayStation. La division mobile est, quant à elle, en perte de 124 millions d’euros sur les trois derniers mois de l’année 2018.