Sony Mobile continue à perdre du terrain

0
57
La division mobile de SONY fait face à de nombreuses difficultés. Son volume de ventes au 4e trimestre de 2018 a baissé de 55% soit seulement 1.8 millions d’unités écoulé. Le chiffre d’affaires a, lui aussi, chuté de 37 %. Idem pour les prévisions pour l’année fiscale 2019 qui ont été revues à la baisse. Des raisons qui ont poussé SONY à fusionner trois divisions dédiées aux produits électroniques (Photo et TV), dont Sony Mobile, en une seule entité. L’objectif est de rationaliser les dépenses.

L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué de presse. La firme nippone veut restructurer son organisation. Selon l’agence de presse Reuters, Sony aurait également décidé de fermer une usine en Chine où il fabrique des smartphones. Cette restructuration intervient après plusieurs actions entreprises par SONY notamment la suppression de 200 postes.

Sony est conscient des pertes qu’enregistre sa division mobile. Les Xperia n’arrivent plus à séduire. Malgré ces résultats peu ‘’satisfaisants’’, Sony affirme ne pas vouloir abandonner la téléphonie. Le constructeur japonais semble ‘’confiant’’ et espère un avenir meilleur pour le marché des Smartphones. Il faut savoir si SONY abandonne sa branche mobile cela affectera, sans doute, sa notoriété.