SONY au CES 2020 : Le logo de la PlayStation 5 dévoilé !

0
22
La conférence de SONY au CES de Las Vegas s’est tenue la veille de l’ouverture de la messe des nouvelles technologies. Un rendez-vous durant lequel le géant japonais nous a dévoilé le ‘’logo officiel’’ de sa PlayStation 5 qui devra sortir cette année.

Sony a donc opté pour la continuité puisque le design du logo est identique à celui des précédentes machines. Hormis cette annonce, les responsables du constructeur nippon n’ont pas fait l’objet de grandes révélations au sujet de la nouvelle PlayStation. Pour le moment, on ne sait rien sur la ‘’PlayStation Meeting’’, l’évènement durant lequel Sony devrait présenter plus concrètement sa PS5. Le constructeur avait, rappelons-le, annoncé la PS4 le 23 février 2013.

Par ailleurs, Sony a profité du Consumer Electronic Show (CES) 2020 pour livrer de nouveaux chiffres sur la PS4 : ventes de jeux et nombre d’abonnés PlayStation Plus notamment. Selon les derniers chiffres de Sony au 31 décembre 2019, la PS4 représente 106 millions de consoles vendues aux joueurs du monde entier et 1,15 milliard de jeux écoulés depuis son lancement en novembre 2013. Pour l’année précédente, SONY a réussi à écouler 14,4 millions d’unités. Elle avait pour rappel connu sa meilleure année en 2017 avec 20,2 millions de ventes.