Serait-est ce la fin de Zuckergberg à la tête de Facebook ?

0
38
Le fondateur du célèbre réseau social Facebook, Mark Zuckerberg pourrait être écarté de sa gestion. En effet, un vote aura lieu le 30 mai prochain pendant lequel, les actionnaires pourraient bien pour lui retirer de ses fonctions au sein de l’entreprise.

Les bruits affirment cette hypothèse en soulignant que Mark Zuckergberg n’est plus l’homme de la situation. Renoncer au créateur de Facebook a été évoqué plus d’une fois, mais cette fois il semble bien que c’est une réalité. «

La structure de gouvernance de Facebook menace les droits civils de ses utilisateurs noirs et les intérêts financiers de ses actionnaires », estime Rashad Robinson, président de Color of Change. Il exige « un changement durable pour remédier à la désinformation, à la discrimination, aux mouvements violents et aux violations de données personnelles qui mettent les utilisateurs, en particulier les noirs, en danger ». D’après lui, les actionnaires sont menacés par l’incapacité de la société à faire des droits civiques une priorité.