Samsung ne produira plus de téléphones mobiles en Chine !

0
48
Samsung Electronics a annoncé, hier, la fermeture de sa dernière usine de téléphones en Chine. Une décision motivée par l'intensification de la concurrence sur le plus grand marché mondial des smartphones.

Autrement dit, Samsung ne produira plus ses Smartphones en Chine. « La dernière usine de téléphones chinois de Samsung a fermé ses portes quelques mois après la réduction de la production de cette dernière dans la ville de Huizhou (sud) en juin et la suspension d’une autre usine à la fin de l’année dernière », rapporte l’agence Reuters.

La part de la société sud-coréenne sur le marché chinois est passée de 15% à 1% au premier trimestre 2019. En parallèle, les marques locales sont à croissance rapide notamment Huawei et Xiaomi. « Les équipements de production seront réaffectés à d’autres sites de fabrication mondiaux, en fonction de notre stratégie de production globale basée sur les besoins du marché », a déclaré Samsung dans un communiqué.

Il est important de souligner que la fermeture de cette usine entraînera la suppression de milliers d’emploi, mais Samsung n’a pas abordé ce volet dans son communiqué de presse.