Samsung : Le Galaxy A80 conçu pour l’ère du Live

0
82
Samsung Electronics lance le nouveau Galaxy A80. Il s’agit d’un smartphone conçu pour accompagner les utilisateurs dans l’ère de la transmission en direct. Le Galaxy A80 se distingue par son affichage plein écran captivant, première caméra rotative et inédite de Samsung et batterie intelligente.

« Les utilisateurs sont au centre de nos préoccupations et recherchent des appareils en harmonie avec leur mode de vie. Forts de notre expertise, des ressources mondiales et des avis précieux des utilisateurs, Samsung est parfaitement bien positionné pour offrir des éléments innovants à chacun», a déclaré DJ Koh, PDG de la division TI et communications mobiles chez Samsung Electronics. « La gamme Galaxy A offre un éventail de modèles pour que chacun puisse choisir un appareil selon ses besoins et ses passions. Le Galaxy A80 offre des options haut de gamme pour les natifs numériques entièrement engagés dans l’ère du direct », poursuit-il.

Doté de la première caméra rotative de Samsung, le Galaxy A80 permet aux utilisateurs de photographier le monde qui les entoure de manière harmonieuse. Lorsque les utilisateurs sélectionnent le mode selfie sur l’application caméra, trois caméras apparaissent automatiquement à l’arrière du téléphone qui pivotent. Le mécanisme de la caméra innovante offre une triple expérience avec les mêmes objectifs en haute résolution, à l’avant et à l’arrière, pour ne jamais compromettre la qualité de l’image. Avec la caméra principale 48 Mégapixels, les utilisateurs peuvent désormais prendre des photos éclatantes de jour comme de nuit. Aussi, la caméra 3D Depth du Galaxy A80 offre des vidéos de mise au point en direct en scannant les objets pour la mesure et la profondeur.

Galaxy A80 de Dolby Atmos vous laisse vous immerger dans une expérience à 360 degrés avec les écouteurs ou les hauts parleurs via Bluetooth. Côté autonomie, la batterie 3700mAh du Galaxy A80 et sa capacité de charge super rapide de 25 W vous permet de rester connecté plus longtemps et vous offre plus de liberté tout en rechargeant votre téléphone plus rapidement pour ne rien rater. Le Galaxy A80 est aussi équipé d’une batterie intelligente qui enregistre votre routine quotidienne et l’usage de vos applications afin d’optimiser la consommation électrique de votre téléphone. Le mode d’économie d’énergie adaptatif permet, ainsi, de rassurer les utilisateurs sachant que la batterie intelligente fonctionne de manière efficace pour une excellente performance.

La fonction Intelligente Performance du Galaxy A80 est un logiciel d’optimisation des performances basé sur l’IA (Intelligence Artificielle) et qui ajuste la batterie, le processeur et la mémoire vivante de votre appareil selon votre usage unique pour améliorer la capacité de votre téléphone et lancer des applications plus vite quand vous en avez besoin.

Par ailleurs l’’écran AMOLED du Galaxy A80, de 6,7 pouces au format 20:9, occupe toute la surface avant de l’appareil, vous permettant de regarder un film ou jouer à l’aise ! Sous le capot, on trouve un processeur huit coeurs montant à 2,2 Ghz – potentiellement le nouveau Snapdragon 730, une première. Il est accompagné de 8 Go de RAM, ainsi que de 128 Go de stockage interne, non extensible. Une configuration tout à fait confortable pour un smartphone « milieu de gamme ».

Le Galaxy A80 est disponibles en trois couleurs : Gold, blanc et noir. Le gold possède des nuances de rose alors que le blanc des nuances de bleu, ces couleurs changent en fonction de la direction et de la réflexion de la lumière. On ne connaît pas pour l’instant le prix du Galaxy A80, mais il sera commercialisé dès le 29 mai. Le géant sud-coréen précise, enfin, que la disponibilité varie selon le marché.