Premier trimestre 2020 : Samsung maintient sa croissance malgré la pandémie de coronavirus

0
81
Malgré le ralentissement de l’économie mondiale face à la pandémie de coronavirus, Samsung Electronics a réussi à se stabiliser durant le premier trimestre de l’année 2020, en affichant un bénéfice d’exploitation d’environ 4,8 milliards d’euros.

Le fabricant coréen de télécoms vient d’afficher ses résultats trimestriels et le moins que l’on puisse dire c’est que Samsung a pu rester stable dans ses résultats. En effet, la firme a réalisé de janvier à mars 2020 un bénéfice d’exploitation de 4,8 milliards d’euros sur un chiffre d’affaire d’environ 41,15 milliards d’euros.

Malgré la crise de coronavirus qui touche depuis le début de l’année l’économie mondiale, le bénéfice d’exploitation et le chiffre d’affaire ont enregistré une progression progressive de 3,4 % et 5,6 % par rapport à la même période de l’année passée respectivement.

Cette résistance est expliquée par l’augmentation de la demande des puces que fabriquent Samsung pour équiper les PC et les serveurs. Samsung se félicite de ses investissements continus dans la technologie 5G et à la demande accrue d’applications dans le Cloud en conséquence au télétravail en période de confinement.