Oppo veut accélérer le développement des processeurs pour Smartphones

0
57
Le quatrième constructeur mondial de Smartphones veut accélérer le développement de ses propres puces SoC. Pour se faire, Oppo a recruté plusieurs spécialistes dans le domaine de ces processeurs.

Oppo souhaite anticiper les choses pour éviter de tomber dans une même situation que son concurrent chinois Huawei concernant l’embargo américain. Ainsi, selon le média Nikkei Asian Review, le fabricant chinois doublerait ses efforts pour lancer ses propres puces de Smartphones.

Ces efforts passeraient principalement par le recrutement de spécialistes des technologies SoC. Toujours selon le média, Oppo aurait déjà réuni une équipes d’experts à Shanghai pour l’accélération du processus. Oppo aurait ainsi recruté de chez MediaTek, qui est son fournisseur de puces et également chez Unisoc, numéro deux des puces en Chine.

En réalisant l’an dernier que posséder ses propres puces lui donnerait plus de contrôle sur la chaîne de production, Oppo s’est empressé de recruter avec des offres agressives, développer des puces pourrait en revanche créer un véritable trou dans le budget d’Oppo. Et même avec une équipe d’experts, cela prend des années”, a ainsi déclaré une source du média japonais.