Oppo officialise le Realme 3i en Inde, un Smartphone low-cost à moins de 150 euros

0
50
Avec une stratégie bien tracée, Oppo avance à grand pas. Il continue d’enrichir le catalogue de sa marque alternative Realme.

Il vient, en effet, de lancer deux nouveaux modèles au nom de ‘’Realme 3i ‘’ et ‘’Realme X’. Des terminaux dévoilés lors d’une conférence de presse organisée en Inde. Nous nous intéressons aujourd’hui au Realme 3i qui est un modèle milieu de gamme plutôt low-cost, reprenant en grande partie la fiche technique de la version internationale du Realme 3.

Il dispose d’un écran IPS HD+ mesurant 6,2 pouces avec ratio 19/9e. Sous le capot, nous retrouvons le Helio P60 de MediaTek, un octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz. Il est accompagné ici de 3 ou 4 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage. Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires sur un port dédié. L’Oppo Realme 3i est équipé également d’un Double capteur 13+2 mégapixels à l’arrière et d’une webcam de 13 mégapixels logée dans l’encoche à l’avant.

Côté autonomie, il est doté d’une batterie d’une capacité de 4230 mAh, compatible avec les chargeurs de 10 watts. Ce Smartphone fonctionne sur ColorOS 6, dernière version de la ROM d’Oppo (basée sur Android 9.0 Pie). Il se décline en trois coloris : bleu, noir et « rouge », ce dernier étant un dégradé du bleu vers le rouge. Le Realme 3i sera en vente en Inde le 23 juillet à environ 130 euros.